10 Rotariens, un postulant et 8 conjoints se sont retrouvés à Vienne (Isère) pour un court séjour  à plusieurs objectifs : Rotarien , gastronomique, culturel, , et Viticole.

Ce séjour a commencé par un repas chez ma grand-mère ex cantine de Françoise.

Pour permettre la digestion une promenade nous a emmené au cloître de Saint André le Bas, puis après une traversée du Rhône ce fut le musée Gallo Romain. Nous étions tous armés de l’audio guide pour une ballade de 3 heures pour les plus assidus.

Vienne 1

Après un petit repos à l’hôtel nous nous sommes rendu au siège du Rotary de Vienne, nous avons eu le plaisir de retrouver sa président Brigitte Guirao- Cassin, qui nous a magnifiquement reçu au Château de Bellerive, siège du club en présence de nombreux Rotariens et du gouverneur du 1710.

Après la lecture du message de Bernard, de 2 brefs discours, d’échange des drapeaux et multiples photos ainsi que des cadeaux « Vichyssois » nous avons partagé le verre de l’amitié autour d’un buffet Lyonnais.

Après une nuit réparatrice nous sommes allés faire nos courses au marché en profitant de cette opportunité pour admirer la vieille ville, ses façades Renaissance, et les monuments Romains (jardins de Cybelle, Temple d’ Auguste et de Livie ….)

vienne 2

Ne reculant devant aucune difficultés nous sommes montés à l’assaut du Mont Pipet par des ruelles étroites pour tester la dextérité des conducteurs, qui sans encombres et sans dégâts de carrosserie sont arrivés à bon port pour profiter du panorama et de la vue plongeante sur le théâtre romain situé en contre bas.

vienne3

Après quelques tours de pyramide avec nos chars nous sommes partis à Chavanay pour une dégustation de vin (Condrieu et autres) un repas pris sur place en présence Brigitte a terminé ce petit séjour fort sympathique.