Le Rotary Club de Vichy et le service oncologie de l’hôpital de Vichy oeuvrent ensemble pour le confort des patients

Jeudi 23 mai 2024, le Rotary Club de Vichy a remis 3 fauteuils grand confort (un investissement de 4.500 €) au service Oncologie/hématologie de l’hôpital de Vichy.

Ce don est possible grâce à l’action « une femme, une rose » qui se déroule le 08 mars de chaque année, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Le Rotary remercie les commerçants, artisans, EHPAD, pharmaciens, collectivités territoriales et particuliers qui participent avec entrain à cette belle action.

Ces fauteuils sont plus larges et confortables qu’un fauteuil d’hôpital standard : assise avec mousse spécifique spéciale confort, accoudoirs, relève-pieds & possibilité de s’allonger (commandes électriques).

Leurs couleurs vives & pétillantes égaient les yeux et l’ambiance de la pièce. Ainsi, les patients qui viennent dans le service peuvent rester des heures pour leur traitement de chimiothérapie assis sur ces fauteuils avec un confort appréciable.

Ce don du Rotary Club de Vichy contribue à améliorer le confort et le bien-être des patients

La Présidente du Rotary Club de Vichy, Alexandra Bardin-Szpiega, a rappelé l’aide apportée depuis 10 ans au CH de Vichy avec l’achat de différents matériels pour le service Oncologie/hématologie : paravents, pompes à morphine, bonnets & gants hypothermiques, des cours de remise en forme au CREPS & déjà 3 autres fauteuils grand confort en 2023 (total de 31.000 €).

Elle en a profité pour remercier chaleureusement l’équipe d’oncologie du CH pour le travail exceptionnel réalisé auprès des patients.

Le service Oncologie/hématologie au CH de Vichy :

assure les traitements par chimiothérapie (jusqu’à 50 patients/jour) et les traitements spécifiques en médecine (neurologie, médecine interne…), en hospitalisation de jour.

l’équipe est composée d’oncologues et hématologues, infirmiers, aides-soignants, agents des services hospitaliers mais aussi assistante sociale, diététicienne, oncopsychologue, radiothérapeute, cadre de santé et secrétaires.

Un verre de l’amitié, offert par le service oncologie, a clôturé cette cérémonie.

Remise Fauteuils