Une réunion « plénière » malgré les contraintes Covid

 

A 19.30, nous étions 28, toujours au siège de la rue du Parc, à nous retrouver avec un plaisir non dissimulé et ….un masque. Une vraie performance si l’on sait que plusieurs de nos membres étaient loin de Vichy, que d’autres étaient débordés de travail, que l’un d’entre nous avait été hospitalisé (on pense très fort à notre ami Michel Berthault apprécié de tous) et que le Protocole avait prudemment limité le nombre des participants…. !

Reunion 25 juin

Question distanciation, à 28 dans un local que vous connaissez bien, soyons honnêtes, nous n’étions pas parfaits, mais les masques et surtout le plaisir de se retrouver l’ont emporté. Un signe précurseur, malgré les contraintes avec une limitation très stricte, nous étions déjà 19 le 11 juin. Je vous recommande la lecture de l’excellent compte rendu (humour/lol) rédigé à cette occasion. C’est parfois utile….

Gilles Vérillon avait tenu à cette réunion, car c’était d’abord pour lui l’occasion, en ces périodes troublées, d’évoquer toutes les actions menées à bien sous sa présidence (lisez le compte rendu du 11 juin !).

Puis, en présence de Marie-Hélène Roret, Gilles a remis 2 PHF (« Paul Harris Fellow » pour les rares néophytes) amplement mérités à Astrid Alonso, « toujours disponible » et à Nicolas Rougier, Délégué jeunesse du club, pour son dynamisme et sa passion des événements jeunes (Rotex, Camp d’été), donnant à notre club et à Vichy une belle visibilité localement, au niveau du district et à l’étranger. Notre photographe maison, Michel Rathueville, a immortalisé ce moment protocolaire important.

PHF

Le Président nous a lu ensuite un discours plein d’émotion, soigneusement préparé, qu’il a envoyé à toutes et à tous dés le lendemain. Il nous confiait combien il avait hésité à accepter cette présidence et combien il avait pris du plaisir à l’exercer : bien connaître et apprécier les membres du club, découvrir les subtilités de son fonctionnement, etc.

Puis vint le moment solennel de la passation du collier, de plus en plus lourd, certainement l’un des plus lourds de France ! (Je le tiens de source sûre).

Passation Passation 1

Le Président élu, jusqu’au 1er juillet prochain, n’avait rien préparé de formel, mais sa réponse au discours de Gilles était celle du cœur et de l’émotion. Il a tenu à le remercier pour tout ce qu’il a accompli, et surtout, pour sa gentillesse

et l’empathie dont il a fait preuve à l’égard de toutes et tous. Grâce à lui, le club a retrouvé sa sérénité et de nombreux membres sont revenus à nos réunions, aboutissant à un taux d’assiduité remarquable.

Last but not least, comme disent les politiques en période électorale de circonstance, un buffet encore prévu par notre Protocole a fait le bonheur de l’assistance. Bis repetita et merci à lui.

 

D.L.P.