Comme prévu depuis plusieurs semaines, le Président accueille près de 30 personnes, rotariens, conjoints et invités, pour cette soirée.
Avant de lui passer la parole, il remercie Monique Léger pour sa conférence qu’elle nous a préparé sur les vies de St Mayeul et St Odilon, deux abbés de Cluny, morts et enterrés à Souvigny.

Avec toute la passion pour l’histoire très riche de Souvigny qui l’anime, Monique évoque tout d’abord la vie de St Mayeul, puis celle de St Odilon.
Sa conférence, particulièrement intéressante, est accompagnée d’un excellent diaporama que vous trouverez avec ce compte-rendu.

IMG 28771Puis, alors que nous passons à table, le Président qui nous avait annoncé une cérémonie protocolaire, remet un PHF 1 saphir à notre vieil ami Robert Denis pour son implication au Rotary Club de Vichy depuis plus de 51 ans.

Jacques a retracé les divers engagements de Robert : cure Rozanof, secrétaire du club, président... Mais il a également souligné que ces 51 ans fidélité au Rotary Club de Vichy avaient été avant tout 51 ans d’une indéfectible amitié et 51 ans de bonne humeur.

C’est avec beaucoup d’émotion que Robert a remercié le Président ainsi que l’ensemble des membres du club.

Notre Président et notre Protocole ont ensuite offert à Pierette, son épouse, un bouquet de fleurs.