Chaque année, comme la représentation de la roue du rotary, l’interclub se réunit 3 à 4 fois chez un des 11 clubs afin d’accueillir les rotariens de tous les clubs pour organiser cette belle action et de favoriser les échanges. Cet évènement se finalise par une rencontre entre nos clubs et nous fédère chaque année autour d’une journée organisée par le club référent annuel des « pommes contre le cancer ».
Le Chateau

Cette année, le RC de Vichy nous a invité le dimanche 29 septembre autour d’une belle journée ensoleillée qui a commencé par la visite du Château de La Palice où nous avons pu découvrir un lieu exceptionnel présenté Mr Jean Chabannes descendant héritier direct et guide privilégié. Ce châtelain passionné de son passé historique nous a ouvert ses portes avec convivialités, anecdotes et sincérités.

Accueil Interieur du Chateau

Après cette belle visite, nous nous sommes rejoints pour nous restaurer à L’Air de Vérité, restaurant situé à La Palisse, reconnu pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine authentique. Il propose des plats savoureux préparés avec des produits locaux de qualité, mettant en avant les spécialités régionales. Que ce soit pour un déjeuner convivial ou un dîner raffiné, l’établissement séduit par sa simplicité et son attention aux détails. Nous avons d’ailleurs apprécié le menu concocté spécialement pour nos tables rotariennes et avons pu apprécier un dessert spécial anniversaire ! Les photos parlent d’elles-mêmes !

Aires des Verites Gateau du 2oeme

Après un bon repas, nous avons pu découvrir l’Électrodrome de Magnet ; un lieu unique dédié aux amateurs d’électricité ancienne et de machines électromécaniques. Créé et animé par André Roux, un passionné de longue date, ce musée vivant permet de découvrir des machines électriques d’époque, allant des moteurs aux appareils ménagers anciens. André Roux, collectionneur et fervent défenseur du patrimoine électrique, y propose des visites guidées pour partager sa passion avec le public. Depuis des années, il fait découvrir l’évolution de l’électricité et son impact sur nos vies à travers des démonstrations captivantes, mêlant histoire et technologie.

Electrodrome 1 Electrodrome 2

Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation :

on se retrouve l’année prochaine autour de cette action interclub qui fait partie de nos grandes actions locales

et qui nous relie avec les autres rotarys du bourbonnais !