Une femme, une rose : le club de Vichy poursuit son action en faveur de la santé

Voici 9 ans qu’à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme, le 8 mars, le Rotary Club de Vichy poursuit son action traditionnelle « Une femme, une rose ».

Roses 1

Les rotariens se mobilisent pour proposer aux commerçants et professionnels locaux l’achat de roses qu’ils offrent à leurs clientes, le bénéfice réalisé (près de 50.000 € en 9 ans) étant affecté au financement de matériels médicaux ou paramédicaux utiles aux affections de la femme ou des enfants.

Le cru 2023, malgré la crise actuelle, a été l’un des meilleurs depuis que le club organise cette action :
8 052 roses ont été vendues localement, auxquelles il faut en rajouter 22 352 vendues par 9 clubs du District.

Ces roses, livrées le 6 mars par cartons de 240 fleurs, ont été réparties dès leur arrivée à Vichy et les premières commandes étaient livrées dès le soir même.

Roses 2

Nos deux jeunes students, Victoria et Aïno, venues l’une du Brésil et l’autre de Finlande, ont tenu à apporter leur concours enthousiaste à cette distribution.

Fiers de leur prestation collective et heureux de se retrouver, tous les rotariens ayant participé à cette action, accompagnés de leurs conjoints respectifs, ont, dans la bonne ambiance, partagé un agréable dîner dans une belle brasserie vichyssoise, qui avait, comme chaque année, commandé pas moins de 400 roses pour le plus grand plaisir de ses clientes.

Roses 3