La 24° édition de la Grande brocante de Vichy, dimanche 26 mai 2024

Cette année, après un an d’absence, la Grande brocante est revenue sur le boulevard Kennedy.

Les brocanteurs exposants ont répondu à notre invitation avec enthousiasme : 70% d’entre eux sont d’ailleurs des professionnels venant de la région Auvergne – Rhône-Alpes mais aussi du sud et du nord-est de la France ou du Val de Loire par exemple.

Après la perception des matériels (tables, chaises, séparateurs de chaussée, …) auprès du Centre technique municipal et le traçage des emplacements dans la semaine, les premiers rotariens étaient sur place dès 03h30 du matin pour fermer la zone réservée, mettre en place les déviations, monter les barnums et régler les derniers points avec les forces de l’ordre.

La coopération avec les services municipaux a été une nouvelle fois exemplaire et très efficace.

A 05h30, les placiers et contrôleurs étaient en place, prêts à faire entrer les exposants tandis que le stand de vente du Rotary et le stand « buvette-viennoiseries » étaient mis en place. Les premiers cafés chauffaient, en attendant la livraison des viennoiseries …

De 05h45 à 07h00, tous les exposants trouvaient leur emplacement, sur les 900 mètres linéaires loués, guidés avec efficacité par les rotariens et conjoints.

La journée commençait seulement : il a fallu animer le stand de vente et le stand « buvette-viennoiseries » toute la journée puis ranger tous les matériels, faciliter l’intervention des services municipaux venus nettoyer le boulevard (c’est la seule occasion de l’année où le boulevard se fait une beauté …) et tenir bon jusqu’à 20h00 afin de le rendre à la circulation automobile dans les meilleures conditions.

Les bénévoles ont terminé la journée au Club, autour de la traditionnelle pizza.

Le lundi matin, tous les matériels ont été rendus, en bon état, au Centre technique municipal et aux loueurs.

La météo n’a pas été très chaleureuse mais nous a épargné la pluie et le froid. Les bradeux sont donc venus nombreux arpenter les allées.

Rendez-vous en mai 2025, au même endroit !!!

Brocante 2 Brocante 3
Brocante 6 Brocante 7