Collecte nationale Banque Alimentaire 2020

2020 est une année particulière mais nous avons répondu présents à la collecte au Magasin Cora.

Nous avons fait appel à différentes associations pour couvrir 28 heures d'ouverture :  Rotary Vichy, Rotary Vichy Val de Besbre, Éclaireurs de Vichy, clubs Soroptimist et Zonta, Croix Rouge, élèves du lycée Albert Londres, élèves de l'ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice), bénévoles de la BA, amies golfeuses et amies potières d'Eurasia.

Nous avons sollicité 60 bénévoles environ chaque année.

Une formule intéressante était offerte cette année: la proposition aux clients de « kits virtuels Kit » (bébé, étudiant, famille, à différents prix : 3, 4 et 5 euros) à scanner lors du passage en caisse (plus besoin de chercher les produits dans les rayons ni de les transporter).

La somme récoltée et reversée à la BA de Vichy par le magasin contribuera à complémenter les denrées manquantes et indispensables au colis délivrés aux associations partenaires.

A Vichy nous en comptons douze :

Les Secours Catholiques (Bellerive sur Allier, Cusset, Gannat, Saint Germain des Fossés, Saint Pourçain, Vichy),

Les associations : Amour et Partage à Gannat, Epicerie Sociale à Cusset, Epicerie Solidaire à Vichy,

FJT (foyer jeunes travailleurs) et SMS (soutien médiation solidarité).

Les résultats partiels:

Cora  : 1.698 t pour 4.5 t en 2019

Leclerc : 3.9 t  pour 6.7 t en 2019

Le volume global avec la ramasse à Saint Pourçain est de 22.093 t pour 23.123 en 2019.

Nous n'avons pas les chiffres des" Kits scannés" ; les résultats seront connus après vérification par la centrale à Paris.

Nous remercions tous les bénévoles dévoués qui se sont rendus disponibles pour contribuer à cette collecte en faveur de la Banque Alimentaire de Vichy.

image1 BA Cora