Cérémonie du Prix des Ecoles – 15 juin 2022

Pour cette 76ème édition du Prix des Ecoles, décerné aux élèves méritant des établissements scolaires de Vichy, Cusset et Bellerive, étaient présents :

IMG 1872

Messieurs Jean Sébastien Laloy, maire de Cusset, Bernard Kajdan, adjoint au maire de Vichy, monsieur Jacques Blettery, président du Rotary-club de Vichy, madame Monique Leger, responsable pour le rotary ce cette action, plusieurs rotarienne et rotariens, des représentants des établissements scolaires, et enfin les lauréat(e)s, accompagné(e)s de leurs parents.

Monsieur Jacques Blettery ouvre la cérémonie en rappelant que le Rotary est un club service dont beaucoup de ses actions sont tournées vers la jeunesse. La création du Rotary International date de 1905, aux Etats-Unis, quand celle du club de Vichy date de 1925…

Madame Monique Leger remercie les élus et l’ensemble des participants d’accompagner ces lauréats. S’adressant à ceux-ci, elle leur confirme sa fierté à constater leurs efforts pour apprendre et comprendre, et leur demande de ne pas oublier leur propre intelligence à la facilité de l’intelligence artificielle.

Monsieur le maire de Cusset remet les livres et diplômes aux élèves relevant des établissements scolaires de Cusset, Monsieur Bernard Kajdan prenant en charge les établissements de Vichy et Odile Vidal de ceux de Bellerive.

A l’issue de la remise des prix, des rafraichissements sont proposés et des photos réalisées.

IMG 1880