Simulation d'entretiens d'embauche au Lycée Albert Londres

Le 9 avril dernier, l'opération montée depuis des années par notre Club et des enseignants de 2 sections BTS du Lycée Albert Londres a réuni 12 élèves et 12 membres de jurys. Elle s'inscrit dans le droit fil des actions envers les jeunes largement encouragées par le Gouverneur Serge Meunier.
La section « Assistant de Manager», animée par Florence Sergère, est de loin la plus dynamique avec 10 élèves sur 12.
Les entretiens duraient 35 minutes et comportaient une série de questions réponses et un débriefing individuel. Chaque jury était composé de 3 membres, dont un professionnel en activité. Remercions donc nos « professionnels non rotariens », en particulier Frédéric Lansart et Marie-Christine Martinez, déjà présents l'année dernière et notre «petit nouveau », Jean-Philippe Tardy, ainsi qu'Isabelle Josserand, néorotarienne et déjà impliquée dans cette belle action.
Si certains et certaines élèves (en large majorité) venaient parfois à reculons pour participer à cet exercice toujours stressant, il y avait unanimité parmi les étudiants, lors du débriefing général, pour dire que la simulation leur avait été très utile. D'une part, ils seront beaucoup mieux préparés à ce fameux premier entretien qui pourrait être déterminant pour leur avenir professionnel et, d'autre part, plusieurs d'entre eux ont avoué qu'ils avaient une bien meilleure connaissance d'eux-mêmes.

Une opération à renouveler d'autant que les enseignants nous annoncent un grand cru pour l'année prochaine.

Photo6 Photo4