Collecte « Mon sang pour les autres » mardi 12 avril

Annoncée comme "événementielle"(cf article de la montagne) la collecte du Rotary "mon sang pour les autres" du mardi 12 avril a effectivement tenu sa promesse. Le matin, de 8 à 11 h et l'après midi de 16 à 19 h, pour l'accueil des donneurs, mais en pratique, jusqu'à plus de 12 h 30 le matin et 21 h le soir pour les prélèvements des derniers arrivants, c'est dire que les donneurs sont venus nombreux pour répondre à l'appel de la collecte. On en a comptabilisé 69 le matin et 104 l'après midi soit un total de 173 donneurs enregistrés.

Si on se réfère au chiffre de 146 pour 2015, ce qui paraissait déjà comme une bonne collecte, celle du 12 avril 2016 a fait mieux et donné pleine satisfaction aux organisateurs EFS, bénévoles du Don du Sang et Rotary club de Vichy.

Jean CHAPALAIN, Michel RATHUEVILLE et Denis WALL co-organisateurs étaient présents dès 8 h, épaulés ensuite dans la matinée par Jean DANIEL, Louis ADVENIER puis Freddy, l'après midi Michel THORAVAL, Daniel BOUVART et Louis de nouveau. Merci à eux.

Avec 30 donneurs supplémentaires d'une année sur l'autre, c'est incontestablement une réussite pour tous les acteurs de l'action. Le club de Vichy s'inscrit dans la trajectoire de progression des collectes rotariennes "mon sang pour les autres" devenues actions majeures comme on l'a constaté lors de la projection du nouveau film de présentation du Rotary en introduction du "Livre de la jungle" à l'occasion d'Espoir en tête" la veille lundi 11.

Ajoutons pour que le tableau soit complet :
15 nouveaux donneurs (dont l'apport des élèves de 1ere année de l'école d'infirmières).
5 candidatures au prélèvement de moelle osseuse.

A signaler également le passage de Muriel COLLEU GETENET venue donner son sang sans oublier notre student canadien Jonathan .

Mon sang 3  IMG 2094