Compte rendu de la soirée de passation de collier du 28 juin 2019

Année rotarienne 2019 – An

Les bords de l’Allier, un lieu prestigieux plein de charme, un club qui ne l’est pas moins. Les deux faisant partie des doyens dans leur catégorie.

18.30, le responsable du protocole aidé d’un couple d’amis prépare les tables pour 62 convives. Elaborés soigneusement depuis plusieurs jours, ses plans de table sont opérationnels.

19.00, arrivée de l’adjoint au maire « régional de l’étape ».

19.20, arrivée des premiers membres et tout d’un coup tout s’emballe. Par vagues successives, les convives arrivent, femmes très élégantes ayant fait les boutiques en prévision d’un des évènements-clés de l’année et hommes décontractés « sport chic ». Quel beau spectacle ! Il ne manque plus que Léon Zitrone aux commentaires. Un murmure parcourt l’assistance : monsieur le Maire arrive. Très à l’aise, Frédéric Aguilera sert les mains des convives et parle à ses administrés avec un sens du contact que tout le monde apprécie. Un vrai changement de style ! L’apéritif permet à toutes et à tous de se retrouver entre gens de bonne compagnie.

20.30. Passation de pouvoir entre Paule Thioulouse et Gilles Verillon. Des discours brefs mais circonstanciés, bien dans la philosophie humaniste du ROTAY, « servir d’abord ».

Passation 1 Passation 2

20.40, monsieur le Maire passe quelques messages qui lui sont chers : importance des clubs services pour la vie de la cité, labellisation UNESCO des villes thermales européennes, opération « Terre de jeux » dans laquelle Vichy propose sa candidature pour accueillir des équipes sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024. Que des bonnes nouvelles qui ne peuvent que rendre fier son auditoire.

Passation 4

Vers 21.00 comme prévu, après la passation…. le passage à table facilité par l’affichage de leur composition. Sous les catalpas, une brise légère parcourt les nuques charmantes des élégantes leur permettant d’affronter sans trop de problèmes une chaleur devenue plus clémente. Conversations animées, éclats de rire sonores, ambiance décontractée vérifiée de table en table par le protocole et le secrétaire. Un dîner de qualité apprécié de toutes et tous, tenant compte des allergies potentiellement dangereuses. Dîner qui méritait une visite et des compliments appuyés au Chef de cuisine Hakim.

23.45, un départ par petits groupes au milieu des arbres centenaires du Golf, où certaines ouïes fines pouvaient entendre quelques anecdotes savoureuses d’écrevisses, mais chut ! Cela ne nous regarde pas.

Une soirée à ne pas oublier, rafraîchissante à souhait.

D.L.P.