Année rotarienne 2019 - 2020 * Président : Gilles VERILLON

Vichy, le 11 mai 2020

HOMMAGE du ROTARY CLUB de VICHY à JOSEPH SAVIEZ

Cher Joseph

Je me souviendrai longtemps de ce mois de mai 2020 marqué par ta disparition.
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’écris cette oraison funèbre au nom du Rotary Club de Vichy et en mon nom.

Je ne pensais pas, Cher Joseph, que ta présence avec Christiane le 1er février lors du film d’espoir en tête serait ton avant-dernière rencontre avec nos rotariens.
Je ne pensais pas qu’à l’apéritif de notre club le jeudi 5 Mars, ce serait la dernière fois que j’aurais le plaisir de te voir et d’échanger avec toi.

En l’an 2000, la dernière année du 20ème siècle, tu étais intronisé au Rotary et voici que 20 ans plus tard tu nous quittes.
Et pourtant tu avais, disais-tu, encore beaucoup de dossiers à terminer et tu pensais bien sortir vainqueur de ce méchant virus pour finaliser les projets sur lesquels tu travaillais
encore la veille de ton entrée à l’hôpital.

Tu étais un travailleur infatigable, un passionné, un chercheur, un inventeur et ce toujours avec le sourire et l’élégance que tu as conservés jusqu’au dernier instant.
Tu nous as quittés, et notre peine est profonde et aggravée car nous ne pouvons être présents à tes obsèques en raison des circonstances sanitaires actuelles mais nous serons tous avec toi par la pensée.

Tu nous manqueras Joseph et nous penserons souvent à toi.

Nous serons là pour soutenir et accompagner dans cette douloureuse épreuve ton épouse Christiane qui a su magnifiquement s’occuper de toi jusqu’à ton dernier voyage.

Christiane, nous t’adressons nos plus sincères condoléances et saches que tu pourras compter sur tes amis rotariens.

Gilles Vérillon, Président 2019-2020

Jo SAVIEZ