fan rotaryLe ROTARY CLUB de VICHY a été fondé en 1925 à l'initiative du Dr Henry ROSANOFF et de 15 autres membres.

Il est le 5ème club créé en France parrainé par le 1er d'entre eux, le Club de PARIS. A son tour le club doyen de Vichy a parrainé de nombreux clubs en Auvergne et fait partie du district 1740 qui regroupe 57 clubs.

Son siège se situe au 23 de la rue du Parc à Vichy dans des locaux qu'il a acquis en 2001 et où il se réunit tous les jeudis.

Ses membres, hommes et femmes, sont au nombre de 48 sachant qu'en 1987   un club filleul a été créé, le ROTARY CLUB de VICHY Val de Besbre comptant pour sa part, 22 membres.

Son champ d'action qui est de servir l’intérêt général et faire progresser l'entente et la paix dans le monde s'applique également sur le plan local à travers les actions décrites dans cette brochure.