COM COOL

Une nouvelle fois, les commerçants, centres de soins, établissements d’hostellerie et de restauration et organismes bancaires de l’agglomération de Vichy et environs ont répondu présents à l’action « Une Femme, une Rose ». Ils ont acheté plus de 8000 roses cette année.

Cette action, initiée en 2015, par le Rotary Club de Vichy, est destinée aux patientes et patients du service oncologie de l’hôpital de Vichy. C’est ainsi qu’ont été acquis des accessoires de confort et d’esthétique après une opération, des rideaux de séparation dans les salles de chimiothérapie, une pompe spécifique pour la chimiothérapie, des produits de soins particuliers, qu’ont été installés de climatiseurs fixes dans les deux salles de chimiothérapie. Depuis 2019, a été mise en place, en partenariat avec le Creps de Vichy/Bellerive, une activité physique adaptée avec un professeur spécialement dédié et qualifié. Les groupes de douze patientes et patients, par trimestre, bénéficient ainsi de moments de bien-être indispensables à leur santé morale et physique.

ONCO CRREPS 1

Cette belle action s’étend, sous l’égide du Rotary Club de Vichy, aux villes de Brive, Millau, Montluçon, Moulins, Rodez et Saint Pourçain sur Sioule avec les Rotary Clubs de Brive Malemort, Millau Saint Affrique, Montluçon Néris les Bains, Moulins Yzeure, Rodez Espalion et Saint Pourçain/Sioule.

L’année 2020 a vu près de 29.000 roses fleurir une partie du District 1740.

« Si Dieu n’avait pas fait la Femme, il n’aurait pas fait la fleur »

Les Contemplations Victor Hugo

ODILE ROSES 2020