Le Rotary club de Vichy (RC Vichy) a choisi pour thème 2020 « la protection des enfants en milieu scolaire ».
Notre Club - associé à la Macif - a mis en place cette action, en étroite coopération avec les écoles maternelles et primaires (privées et publiques) de la commune de Vichy.

Gilets 1

Cérémonie de remise des gilets.
Notre projet voit maintenant sa dernière phase, avec la remise de ces gilets aux enseignants ce jeudi 25 juin 2020 à partir de 17h00, dans les locaux de notre Club (23 rue du Parc), en présence du président Gilles Vérillon et de son comité ainsi que Marie Héléne Roret adjointe du Gouverneur.

Gilets 3

Distribution des gilets.
Chaque école primaire bénéficie de 3 lots de 25 gilets (pour les enseignants et les élèves). Chaque école maternelle bénéficie de 2 lots de 25 gilets (les plus petits sortent moins souvent en périscolaire avec les enseignants).
Chaque école recevra ses gilets dans des caisses transparentes marquées à son nom (+ nombre de gilets et tailles), sur chaque caisse seront apposés le logo du Rotary et celui de la Macif

Gilets 2

- Invités.
* M. Frédéric AGUILERA, maire de Vichy a été invité.
* Pour le public, tous les directeurs / toutes les directrices des écoles Beauséjour, Georges Méchin, Jacques Laurent, Lyautey, Paul Bert, Pierre Coulon et Sévigné-Lafaye ont reçu une invitation (portée) par carton .
Mme AZELY, Inspectrice de l'éducation nationale pour la circonscription de Vichy, a été invitée et a sensibilisé par écrit les directeurs/directrices à cette cérémonie de remise de gilets de sécurité.
* Pour le privé, Mme HENRIET (responsable des tous les établissements d'enseignement privé de l'agglomération de Vichy) et Mme ARGUEL (écoles maternelles et primaires de Vichy : Jeanne d'Arc et Notre Dame de Lourdes) ont été invitées selon les mêmes modalités.
* Les parents d'élèves ont reçu une invitation pour chaque école aussi.

Seconde phase, déjà prévue.
Dans une 2° phase, la même opération est programmée au profit des élèves des écoles primaires et maternelles de Cusset et de Bellerive sur Allier.