Prix des écoles - 19 juin 2019

Le Rotary club de Vichy, fondé par le docteur Henri ROSANOFF en 1925, récompense les élèves méritants des établissements scolaires des agglomérations de Vichy, Cusset, Bellerive, depuis 1947 sans interruption.

Aussi, ce mercredi 19 juin 2019, le Rotary club de Vichy procédait à la 73ème cérémonie, à la Salle des Fêtes de Vichy, réunissant les établissements scolaires publics et privés, y compris le Centre des Métiers et du Batîment.

Chaque élève de CM2, de 3ème et de Terminale, choisi par les responsables de l’établissement dans lequel il a poursuivi son année scolaire avec assiduité, respect, constance dans l’effort, a reçu un livre et un diplôme offerts par le Rotary club de Vichy.

Cette année quarante sept élèves ont ainsi été récompensés en présence de leur famille et de leurs enseignants.

Les représentants de municipalités de Vichy et Cusset se sont associés à la distribution des ouvrages.

La présidente du Rotary club de Vichy, Madame Paule THIOULOUSE, a ouvert la séance en rappelant les principes fondateurs de ce prix qui s’inscrivent dans l’objet même du Rotary, dans son aspect international et dont la devise et « Servir d’abord », avec un souci particulier de donner espoir et confiance à la jeunesse.

Puis, Madame Monique LEGER (responsable du prix des écoles) a salué le mérite de ces élèves et les a mis en garde contre un risque de trop grande dépendance à l’intelligence artificielle et les a encouragé à privilégier et à cultiver leur propre intelligence, qui leur a permis d’être distingués aujourd’hui.

La cérémonie s’est poursuivie autour de rafraîchissements.

Prix des ecoles 2019