La Fondation Rotary

Pour la paix et l’entente dans le monde

Historiquement, la Fondation Rotary a été créée par Arch C.Klumph, alors président du Rotary International en 1917. Il décide cette année là, de développer un fonds de dotation pour « faire le bien dans le monde ».
En 1928, lorsque le fonds dépasse les 5000 dollars, les administrateurs le rebaptise « Fondation Rotary » : fondation qui devient une entité à part entière au sein du Rotary International.
Aujourd’hui, la Fondation Rotary est une organisation internationale d’envergure dont les nombreuses réussites résultent des efforts individuels des Rotariens, des clubs et de leurs districts. « La mission de paix et d’entente mutuelle est ambitieuse car elle repose sur l’action et l’engagement continus des Rotariens », martèle son président 2011-2012, William B.Boyd.

La santé avec notamment l’éradication de la polio, les programmes humanitaires et les programmes éducatifs constituent les trois domaines d’intervention majeurs de la Fondation Rotary soit un engagement annuel de près de 240 millions de dollars de contribution.
 La Fondation élabore ses programmes et travaille de concert avec les institutions mondiales comme l’OMS et l’UNICEF.