Le Rotary Club de Vichy a décidé, sous l'impulsion de sa présidente Hélène Bruni, à l'occasion de la journée internationale de la femme, de mettre en place une action au profit des femmes victimes d'un cancer du sein.

Cette action est réalisée avec la vente, aux commerçants et responsables d'établissements commerciaux, de roses achetées directement en Hollande et revendues par les rotariens du club.

Le vendredi 6 mars 2015 ont, ainsi, été acheminées plus de 4000 roses qui ont été réparties entre les différents vendeuses et vendeurs. Chacun s'en est allé avec, pour certaines et certains, « ses » centaines de roses à distribuer.

L'accueil rencontré, a fait montre, malgré les difficultés économiques, de la générosité des cœurs vichyssois. Les bénéfices obtenus vont ainsi permettre d'acheter des matériels audio et d'isolement indispensables au retour de l'équilibre psychologique des patientes.

L'hôpital de Vichy est le partenaire privilégié de cette belle action qui a entraîné l'adhésion spontanée des membres du club.