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Mois d'octobre
Jeudi 2
19h :Réunion statutaire, Conférence "Les voies romaines à Vichy"
par Claude DEMONNET
Dimanche 5
Interclub du Bourbonnais
Journée conviciale à Paléopolis - Gannat
Mardi 7
Mon sang pour les autres 15h Salles des association Vichy.
19h Soirée "rebounds" RC Vichy+Vichy VdB+Gannat
Restaurant du Golf de Montpensier. Soirée Statutaire
Jeudi 9
19h : Réunion statutaire,
Sandrine ANDRE, Association "ONCO and CO Vichy
(Main dans la main face au cancer) PrésentationPowerpoint de son Association
Jeudi 16
19h : Réunion statutaire Cocktail du président à L'Orée des Thermes
Jeudi 23
19h : Réunion statutaire, Polio+, point visite Gouverneur
point action "Halloween"
Reunion de Comité
Jeudi 30
Visite du Gouverneur, rUn emploi du temps spécifique sera édité
(Président,Comité)
Vendredi 31
19h: Soirée Halloween, Château de Charmeil, dîner non statutaire.
Rencontre à 15 pour préparer l’avenir
Jeudi 28 avril, 13.30, Lycée Albert Londres. 15 rotariens et/ou professionnels du recrutement et 15 étudiants de BTS se rencontrent pour un match important avec un unique enjeu : préparer leur premier entretien d’embauche qui, souvent, peut être déterminant pour leur avenir.
Cette opération est menée conjointement par le Rotary et le Lycée depuis plusieurs années, avec un succès qui se confirme et s’amplifie au vu des réactions des participants. Organisée depuis 3 ans par les enseignants, Marc Roddier responsable des BTS, Jocelyne Zanello et Marie-Rose Freedman, et par Dominique Pierotti, pour le Rotary Club de Vichy, cette action à destination des jeunes est soutenue très activement par les membres de ce Club et par des intervenants professionnels de grande qualité. Cette année, on note l’arrivée au sein des jurys d’un DRH d’une des grandes banques françaises, d’un dirigeant d’entreprise, d’un responsable de projet d’une des premières entreprises mondiales et d’un spécialiste du recrutement de très haut niveau. Tous sont prêts à renouveler cette expérience avec enthousiasme.
Le processus est resté le même : accueil par le proviseur (cette année Monsieur Haradji) et les enseignants des 15 membres du jury, présentation du Rotary (cette année par le futur Président Michel Thoraval), puis des entretiens individuels de 35 à 40 minutes avec questions /réponses et débriefing personnalisé. Une fois les entretiens terminés, débriefing général en session plénière avec restitution par les 5 rapporteurs des jurys des remarques, conseils et encouragements à l’ensemble des étudiants en présence des enseignants. Ces derniers avaient annoncé un grand cru 2016 pour leurs étudiants. Les 15 membres des jurys l’ont pleinement confirmé et s’engagent pour 2017. Un match, sans opposition et qui n’a réuni que des vainqueurs.