réception des élèves roumains gagnants de la coupe du Rotary au concours de scrabble en français à Aïud. Alfred Andrieux retrace les relations qui sont établies depuis plusieurs années entre le club de Vichy et la ville roumaine d'Aïud via l'association Echange et partage qui œuvre sur place : relations qui se sont concrétisées jusqu'au parrainage d'honneur du club à la création du club Rotary d'Aïud.

Jean François Barlet intermédiaire agissant au nom du club de Vichy revient sur les toutes premières actions initiés par jacques Legendre et jean Chapalain et celles en particulier qui ont abouti au concours de scrabble (en français) doté de la coupe du Rotary dont les gagnants sont, cette année, les jeunes du lycée Titu Marescu ce qui leur vaut d'être invités à venir passer une semaine en France. Alexandra, Anita, Bianca, Georgina et Dorin seul garçon.
Jean-François détaille le programme de leur séjour qui passe par la réception au club ce soir; chacun reçoit un diplôme accompagné d'un chèque de 100 euros.
Dorin, le garçon, se fait le porte –parole du groupe pour remercier le club de Vichy.
Pris en charge par le club, ils vont passer la journée de samedi au PAL invités par Bruno Cambon, directeur technique et rotarien du club de Moulins-Yzeure. Un grand merci à Bruno.

Après quoi, les jeunes roumains et leurs accompagnateurs sont libérés pour retrouver leurs familles d'accueil.

Scrable 2015