Championnat de scrabble du 13 décembre 2016

Mardi 13 décembre, dans les salons de l'Aletti Palace à VICHY, une vingtaine de lycéens et collégiens de l'agglomération et une trentaine de lycéens et collégiens d'AIUD (Roumanie) se sont affrontés dans une joute intellectuelle intense.

Aiud

Le secrétaire détient d'ailleurs une photographie où est nettement constaté que le Président, l'adjoint du Gouverneur et le Président sortant sont littéralement exténués. Je peux témoigner qu'ils ont « payé de leur personne ».

21 élèves de VICHY – CUSSET (Lycée Albert Londres – Lycée Valéry Larbaud – Lycée St Pierre – Collège St Joseph) étaient présents tandis que 30 élèves d'AIUD défendaient leurs couleurs en même temps - en Roumanie - grâce à la visio-conférence.

Lionel ALAGNAT, président de Scrabble Académie VICHY, oeuvrait en qualité de maître de « cérémonie ».

Le Rotary Club de VICHY et l'Association « Echange et Partage » sont des partenaires assidus de ces rencontres.

Un grand bravo aux participants et aux vainqueurs !!! et rendez-vous au printemps 2017.

Scrabbble

Face aux élèves : Lionel ALAGNAT – Président de Scrabble Académie Vichy
Au pupitre : Hélène TAJANA

Scrabble 1

De droite à gauche: Dragos LEDREA – Président de « Echange et Partage »
Nadine LACHARD – « Echange et Partage »
Notre président remet le trophée à Léa, 1ère du concours

Scrabble 2

Le trophée de l'établissement gagnant : Lycée Valéry Larbaud remis au proviseur adjoint :
Monsieur VIROT et de gauche à droite les élèves lauréats du concours.