Jeudi 3 juillet - Apéritif dînatoire offert par la présidente pour sa prise de fonction
Chez CHOU, c'est CHOU comme dirait Michou, difficile de résister à ce (mauvais) jeu de mots d'enchainement sur le 'chou' mais l'expression 'c'est chou ' est tout à fait justifiée quand après le gymkhana sur la petite route en lacets, type Alpe d'Huez, on découvre le lieu dit 'chez Chou' et la magnifique maison de nos hôtes Hélène et Jean-Claude Bruni.
On est déjà récompensé d'avoir réussi sans encombre ce parcours sportif et de pouvoir admirer 'l'isba Bruni' d'où on peut jouir d'un superbe panorama.
Là ne s'arrête pas notre plaisir des yeux quand ensuite on aperçoit le buffet disposé sous la tonnelle (en bois bien sûr) au pied de la maison.
Madame la Présidente et Jean-Claude son prince (président) consort ont le sens de l'accueil. On voit tout de suite qu'ils ont mis un point d'honneur à recevoir somptueusement l'importante délégation de leurs amis rotariens.
Jean-Claude a concocté un cocktail de bienvenue à sa façon servi généreusement dans 2 ou 3 immenses jattes ; sur les tables le buffet d'accompagnement canapés, verrines et petits légumes crus sont appréciés comme il se doit.
Le traiteur, mobilisé pour la circonstance, proposera plus tard, filet de rouget sur canapé, noix de Saint-Jacques rôties, viande grillée et filets de pigeonneau aux amandes, le tout en plusieurs services.
C'est ce qu'Hélène avait annoncé comme un buffet dînatoire.
On ne s'étonnera pas qu'à la nuit tombée, on trouve encore des invités en discussion animées à la lueur des bougies bien après l'heure statutaire.
Pour les plus raisonnables (il y en a plus ou moins), retour vers les berges de l'Allier avant la 1ère heure du vendredi. D'autres ont joué les prolongations.
On n'oubliera pas de sitôt pareille réception tant et si bien que certains n'hésitent pas à dire : ''on reviendra si on nous invite''
On les comprend car ce jeudi soir, il était bien difficile de quitter ce havre de quiétude et de félicité en espérant pouvoir y revenir.
Un grand merci au couple présidentiel pour une réception mémorable.