Passation 2014/2015

Ce n'est pas la première fois que la passation de présidence sort des limites de l'agglomération. Si le territoire de Créchy n'est pas la proche banlieue ce n'est pas pour autant une délocalisation. C'est simplement pour prendre l'air dans un environnement champêtre qui mérite le détour à l'écart de la nationale. De fait l'apéritif qui n'attend plus que les derniers arrivants est servi en plein air dans la cour du "Château du Sauvage" où les conversations vont de bon train.
La salle qui accueille les presque 70 convives : rotariens conjoints et invités est à l'image du lieu :
murs sobres rehaussés d'éléments décoratifs parfaitement adaptés.

Le protocole salue les invités dont l'adjoint du gouverneur : Paul PAULI et son épouse.
Jean-Paul Turpin past président et son épouse, invités d'Hélène Bruni.

Les représentants des clubs service Val de Besbre, Lions et Soroptimist, Jacqueline LEGENDRE épouse de Jacques, membre émérite, disparu en 2010.

Le président tient à honorer par des PHF, ceux des membres qui ont beaucoup œuvré pour servir le club, c'est d'abord Christian GRAS qui malgré une activité professionnelle très prenante a accompli une année de présidence réussie en faisant appel à des conférences de qualité. Jean CHAPALAIN dont le président se plait à rappeler le palmarès rotarien : past président et adjoint du gouverneur, rédacteur "perpétuel " du bulletin, organisateur du prix des écoles. C'est enfin Jean-François HAMAIDE "une valeur sûre" qui a été longtemps l'organisateur de la brocante et dont le passé rotarien en fait un homme d'expérience dont les avis et interventions sont toujours pertinentes.

Le "président sortant" balai le déroulement de son année pour retenir ce qui représente à ses yeux les évènements parmi les plus importants qui ont marqué la vie du club.

Il adresse un grand merci à ceux qui ont concouru, à la réussite de son année de présidence ce qui vaut au club la promotion de trois citations du Rotary International, c'est bien la preuve d'une année remarquable et remarquée. Il rend hommage à Annie qu'il l'a assisté dans beaucoup de circonstances.

C'est alors qu'il transmet le collier symbole du grade et de la dignité du président à celle qui lui succède Hélène BRUNI première femme à occuper ce poste.

Hélène remercie l'assistance nombreuse et en particulier Jean-Paul TURPIN alors président qui l'a accueillie au club 10 années auparavant en 2005.

Hélène fait une déclaration d'intention sur la manière dont elle envisage le déroulement de sa présidence qui sera marquée par l'anniversaire du club doyen du district. Il y aura aussi l'organisation par le club du Ryla 2015, sur les métiers du sport et bientôt le voyage en Italie, c'est pourquoi Hélène espère le concours des rotariens; sans cela se sera mission impossible pour elle.

Qu'Hélène se rassure, les rotariens seront à ses côtés pour tous les évènements importants comme pour les réunions ordinaires (s'il en est).

La passation se poursuit avec un menu des plus copieux et s'achève dans une ambiance qui ne faiblit pas malgré l'heure avancée avant qu'Hélène ne renouvelle son invitation au "pot de rentrée" chez elle jeudi prochain 3 juillet.

passation 3 passation 4
passation 5 passation 6