Le dimanche 25 mai 2014, sur le boulevard Kennedy, a eu lieu la 14° édition de la brocante de Vichy.
Pour la 1° fois, le Rotary Club de Vichy et le Comité de Quartier du Vieux Vichy (initiateur de cette manifestation en 2001) ont agi en partenariat.
Le vendredi 23 mai, un "briefing" sur place a réuni les volontaires des deux associations.
Vers 04H30 en ce dimanche matin, les premiers rotariens et conjoints arrivent sur les lieux. Rapidement, les barnums sont montés et installés, les matériels mis en place et prêts à fonctionner.
Dès 07H15, les premiers cafés et viennoiseries sont dégustés. La journée connaîtra de véritables "coups de feu" avec la confection des sandwiches, le service des boissons fraîches, etc, ... tout cela dans une ambiance très sympathique et amicale, accompagnée de fous rires et de bons mots.
Vers 17H00, un orage nous contraint à ranger rapidement les matériels; toujours dans la bonne humeur. Les derniers efforts sont consacrés au nettoyage du site, en liaison avec les services municipaux dont la coopération a été exemplaire (comme celle de Vichy Val d'Allier et de la Compagnie de Vichy).
Concomitamment à l'organisation générale de la manifestation, le Rotary Club de Vichy a monté son stand de vente, situé près de la "buvette - sandwicherie". Après deux séances de tri au siège du Club par les dames aidées par quelques rotariens, les objets ont été exposés avec goût et un sens du "commerce" évident. Le stand du Rotary, habitué de cette magnifique brocante, était d'excellente facture. De très ont été bonnes affaires ont été faites par le Club et les chalands qui se sont laissés tentés.
La 14 brocante a connu une franc succès : plus de 200 exposants étaient présents (1075 mètres linéaires réservés), des milliers de visiteurs et "bradeux" ont déambulé sur le boulevard toute la journée.
Le Comité de Quartier du Vieux Vichy et le Rotary Club de Vichy vous donnent rendez-vous pour fin mai 2015

Brocante 2014 Brocante3 2014

Brocante2 2014 Brocante4 2014