Mardi 25 juin : un camion pour Aiüd

Le chargement de matériels et mobiliers médicaux à destination des hôpitaux d’Aiûd a été effectué mardi 25 à l’entrepôt de l’association Echange et
Partage(aux anciens abattoirs) dans un camion roumain de 120 m3. dans ce chargement figure l’ensemble en 7 éléments de la cuisine de collectivité remis par la Communauté Emmaüs que le club remercie pour sa dotation.

Un moment envisagé au printemps le transport a été un peu retardé pour différentes raisons :
d’une part pouvoir assurer le financement
d’autre part attendre la disponibilité du transporteur roumain et la fin des intempéries sur le sud de l’Allemagne et de crue du Danube.
Tous les matériels, à concurrence du volume du camion, ont été chargés par une équipe de volontaires recrutés par Jean-François Barlet.
Sur place le club était représenté par le président qui a remis un chèque de participation du club, par le secrétaire Jean Daniel et par les deux animateurs de l’action ’’le Rotary pour la Roumanie’’, Alfred Andrieux et Jean Chapalain. le camion est arrivé vendredi 28 au soir au terme des 2000 km du trajet Vichy-Aiüd et aussitôt déchargé. les matériels se sont ré »partis entre l’hôpital pneumologique et l’hôpital psychiatrique dont la délégation rotarienne a pu constater l’état de dégradation des équipements.

NB. Des discussions sont en cours à Aiüd pour essayer de former un club Rotary. A suivre en espérant que les contacts aboutissent.

Camion AiUd 3

Camion Aiud