Jeudi 10 juillet 2014
La réunion est placée sous le signe de la jeunesse en quelque sorte.
Comme il se doit, il y a un échange de fanions avec nos visiteuses du club de grasse, chacun apportant des précisions sur la symbolique de son propre fanion.
Vient ensuite la présentation des 3 jeunes filles au départ :

1) Margot retenue par le club de Val de Besbre. 17 ans en 1ère BS au lycée Saint-Pierre où elle suit les cours de 3 langues vivantes : anglais, espagnol et chinois : c'est sans doute ce qui lui vaut d'aller à Taïwan.
2) Eva 17 ans est en 1ère littéraire au lycée Saint-Pierre. Elle s'apprête à partir pour le Brésil et se réjouit à l'avance de découvrir une autre culture et de pratiquer une autre langue. Son souhait à l'issue de son séjour ''devenir plus mâture''.
3) Chloé 17 ans est en 1ère S au lycée Albert Londres. Avec l'Inde pour destination, c'est tout un monde qu'elle va découvrir : un continent et ses populations, ses cultures, ses religions et ses modes de vie.
Eva et Chloé sont parrainées par le club doyen.
Les présentation s étant faites, vient ensuite le jeu des questions auxquelles elles répondent à tour de rôle.
Hélène la présidente et Eric responsable jeunesse du district interviennent pour leur rappeler que les 2 clubs attendent d'elles des rapports mensuels.
Eric les invite à prendre contact avec le délégué jeunesse de leur club d'accueil et à participer sans hésiter aux actions si elles sont sollicitées.
Devenant les ambassadrices du club qui les parraine, elles reçoivent chacune deux fanions à transmettre, l'un au club d'accueil, l'autre à tout club susceptible de les recevoir.
Hélène leur souhaite bon voyage et un séjour bénéfique.
Eva intervient pour demander à Sam et à Damian leur avis sur leur vécu en tant que student ; l'un comme l'autre affirment que leur séjour aura été la plus belle année de leur (jeune) vie. Ils concluent d'un commun accord pour un encourageant ''profitez-en''.

Margot Groupe Eva