Ils étaient 10 de 7 nationalités différentes à venir s’affronter en pays vichyssois au cours du mois de juillet dans les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, premier camp Rotary du district 1740

Kahan (Inde), Jacopo et Alessandra (Italie), Marie et Anaïs (France), Simina (Roumanie), Ann et Vincent (Taïwan), Khanitta (Australie) et Maximo (Argentine) ont participé à cette réunion de jeunes âgés de 17 à 23 ans du 15 au 26 juillet 2019.

IMG 3521 IMG 3163

Au programme, de nombreuses activités sportives comme le tir à l’arc, la course d’orientation, le rafting, le canoë, le football, basket-ball ou paintball mais aussi des activités culturelles avec le festival de Gannat, la visite de Charroux ou du château de Lapalisse, une exposition sur Vichy, reine des villes d’eau.

IMG 3371 IMG 0600

Une escapade clermontoise a également été organisée avec montée du Puy de Dôme, visite de l’aventure Michelin, visite du vieux Clermont et dîner avec l’interclub clermontois.

soiree de cloture

Grâce à l'implication des deux clubs rotariens vichyssois (RC Vichy et RC Vichy Val de Besbre)

ces jeunes ont été accueillis à de nombreuses reprises pour des déjeuners, dîners et véhiculés vers leurs différentes activités autour du bassin vichyssois.Avec une cohésion et une complicité rapidement acquise dans le groupe, ces jeunes gens garderont certainement un excellent souvenir de ce camp organisé pour la première fois dans le district.