Réunion de Jeudi 9 janvier : Vœux du président et galette des Rois

Le président préente ses voeux à l'assemblée (importante) et souhaite aux invité du club une escellente soireé.

Pour changer des habituelles salades, charcuterie et viandes froides qui jusqu'alors précédaient la galette Jean François Hamaide a fait la proposition d'un unique plat chaud avant la galette du dessert. C'est la raclette qui a emporté les suffrages.
Une étude de faisabilité a été effectuée : à raison d'un appareil adapté par table de 6, 8 ou 10 convives il en fallait 6 ou 7 qui pouvaient fonctionner en même temps sur le circuit électrique.
De fait, la mise en route avec la bonne quarantaine de présents s'est faite sans difficulté; un appareil supplémentaire et à 20h15 coupure générale ni lumière, ni courant pour alimenter les appareils. Pas de panique à bord .Incident pris avec bonne humeur le repas s'est poursuivi dans l'obscurité et à tâtons avec les assiettes de fromage et de jambon.
Quant aux pommes de terre certains les ont mangées sans pouvoir les peler.
Il y a quelqu'un qui a dit (voir chanson de Carla Bruni) que la raclette était (une idée lumineuse).
On aura deviné qui est l'auteur de cette boutade (un habitué) .
A 20h30 courant rétabli, le protocole s'étant converti en électricien et la raclette a été menée à son terme, c'est à dire épuisement des fournitures et du vin de Savoie.
A l'heure de la galette un constat s'impose : les têtes couronnées auraient désigné les futurs présidents.
Après le couronnement d'Hélène Bruni a suivi celui de Bernard Kajdan : jusque là suite logique respectée mais après qui sera le ou la future président(e) entre Dominique Pierotti : il pourrait bien être à l'horizon 2016/17, Christian Gras : il l'a été mais il peut « repiquer ». Les autres rotariens couronnés qui voudront bien se faire connaître pour prendre rang dans la suite des présidentiables puisque le sort en a décidé ainsi.
Dans cette ambiance «survoltée» difficile de se faire entendre. Le président a quand même pu renouveler ses vœux à tous et rappeler la très prochaine date rotarienne importante du Rotex.
Une galette des rois qui n'aura pas failli à la tradition : une réunion conviviale qui a rassemblé 60 participants au maximum de la capacité du local.

Galette 4

Galette 2