30 mai 2013

Importante délégation du centre des métiers du bâtiment pour la circonstance puisque le prix des métiers du club est décerné collectivement à l'équipe des 5 apprentis plâtriers qui ont réalisé la cloche en plâtre copie conforme de la cloche de notre dame de Paris. Les 5 jeunes lauréats sont accompagnés de leurs formateurs, du directeur et du directeur adjoint car c'est tout le CMB qui est à l'honneur et qui prend très à cœur la distinction qui lui est faite. Le Président rappelle ce qu'est le prix des métiers du Rotary, son objectif, sa signification et la procédure qui règle sa remise au(x) récipiendaire(s). Il ajoute que de surcroit le travail réalisé par les jeunes leur vaut d'être distingués aussi par le prix des métiers à l'échelon supérieur du district. Jean CHAPALAIN complète en indiquant comment au niveau du club s'est déroulé le processus  du choix du prix.

1er temps: visite des ateliers et installations du CMB au mois de septembre au chapitre
"visite et découverte d'entreprise".

2ème temps  déplacement d'un "collège de 5 examinateurs" rotariens à la journée "Portes ouvertes" du CMB pour juger et apprécier l'exposition  des travaux et choisir celui qui mérite le prix du club.

Après présentation par video des différentes étapes de la réalisation de la cloche, le président procède à la remise du prix:

-à chacun des 5 lauréats un diplôme parchemin
-au responsable de la formation le chèque d'accompagnement
-aux dirigeants du CMB; le diplôme officiel encadré.