Challenge AMISAIL 2013

C'est la 13ème année que le Yacht Club de Vichy organisait le Challenge AMISAIL du 18 au 20 juin sur le lac d'ALLIER.

Le ROTARY Club de VICHY parraine  cette manifestation depuis son origine dans le cadre de son implication dans le domaine du handicap.

Cette année ce sont 5 établissements de la région ( Clermont-Ferrand, Veyre-Monton, Riom, Bellerive-sur-Allier ) qui sont venus avec 33 personnes souffrant de déficience intellectuelle et pour la première fois des déficients visuels. Ce sont donc 3 journées de découverte de la voile pour ces personnes toujours accompagnées d'éducateurs dont il faut reconnaître une grande implication dans le déroulement de ces activités.

L'ensemble des participants souhaitent revenir l'an prochain et nous espérons pouvoir réunir encore plus d'organismes de la région en faisant évoluer la formule pour mieux s'adapter a leurs contraintes.

Un goûter et des teeshirts offerts par Le Rotary Club de Vichy ont clôturé cette journée en présence de son président Christian GRAS et de plusieurs membres.

IMGP1318