1 rose30122016Depuis 2015 et sur proposition de Michel THORAVAL, le RC VICHY organise l'opération “Une femme, une rose” à l'occasion de la journée internationale des femmes, le 08 mars.

Cette opération, initiée par le Rotary Club d’Ensisheim (Alsace), connait maintenant un développement national. D'ailleurs, de maniere à maintenir l'esprit de l'action, une charte est rédigée, une convention établie et un site Internet créé : www.1F.1R.fr

Cette année, il s'agissait pour le RC VICHY de conforter le socle initial à VICHY, d'élargir la prospection aux communes de CUSSET et de BELLERIVE sur ALLIER, tout en associant d'autres clubs du District 1740.

Reception roses 2017.03.08 Une femme une rose - Astrid Alonso - Michel Thoraval

Ces objectifs sont atteints car le bilan, resumé ci-dessous, est éloquent :

16.160 roses ont eté facturées dont 10.425 achetées par les RC extérieurs. Le gain net est de 4.818 €. Le RC VICHY permettra ainsi à l'hopital d'acquerir de nouveaux materiels destines aux femmes soignées pour un cancer.

IMG 0542

Le vendredi 16 juin 2017 à partir de 16h00, l'opération annuelle « une femme, une rose » a connu son épilogue.

Le president, entouré par quelques rotariens et un conjoint, a remis les dessertes mobiles et les kits de soin pour la peau au service oncologie de l'hôpital de VICHY.

Apres deux brefs et chaleureux discours de Mme SAHLI Souad, médecin réferent du service et de Michel THORAVAL, les materiels – marques « ROTARY et ONCO » - ont eté remis officiellement au service.

rotary hopital 2017.3