Jeudi 29 août réception des jeunes roumains lauréats du concours de scrabble.

Dernière réunion du mois mais aussi de fin de vacances c'est pourquoi à la veille de la rentrée elle est essentiellement consacrée à l'accueil des jeunes générations en äge scolaire et moins jeune par le professeur Lionel Alagnat.

1)c'est d'abord la réception des jeunes collégiens roumains lauréats du concours interscolaire de scrable en français disputé par plus de 200 participants en novembre à Aiud. La réussite des élèves à ce concours leur a valu de recevoir pour leurs établissements respectifs les coupes du Rotary s'y ajoute l'invitation de l'association Echange et Partage et du Rotary de venir faire un séjour à Vichy Cusset. Ce soir donc Alexandra, Dorel, Emilia, Kinga, Robert, Romina et Vlad viennent rencontrer les rotariens pour les remercier de la visite du Pal mardi dernier et pour recevoir le Pécule de 100€ offert par le Rotary à chacun pour l'achat de souvenirs à ramener en Roumanie ou pour leur cagnotte personnelle.

Ils sont accompagnés par leurs mentors et conseillers d'Echange et Partage Mme Tojana présidente et Jean François Barlet vice président.

La cérémonie a lieu en présence de René Labreure attaché à l'action du Rotary pour Aiud représentant le club de Val de Besbre et en présence aussi de Lionel Alagnat professeur animateur de la Scrabble Académie qui est allé à Aiud superviser l'organisation du concours. Lionel Alagnat dit tout le bien de ce concours tel qu'il l'a vu se dérouler à Aiud et de l'accueil qu'il a reçu.

Il ajoute que des liens de partenariat devraient pouvoir se concrétiser avec la Fédération Française de Scrabble. Lionel Alagnat auquel a été remis le prix servir du club il y a peu de temps est chaudement félicité pour le titre de champion du monde cadet décroché par un de ses protégés particulièrement brillant

Scrabble roumain

visite du Pal