Une Assemblée Générale consensuelle et sereine

Jeudi 12 décembre 2019 se tenait notre assemblée générale annuelle au club. Le Président se félicite de la très forte participation de nos membres (41 sur 47), sachant que 2 de nos amis éloignés géographiquement (« Eric des iles » et « Hélène l’italo-espagnole ») avaient donné un pouvoir pour se faire représenter. Il accueille nos 2 fidèles students, Gergo et Fame, qui ne manquent aucune de nos réunions. Le maître mot était faire court et précis, comme pour notre réunion précédente (visite du Gouverneur et intronisation de Marie-Claude Vallat).

L’année 2018/2019 rotarienne

Rapport moral

Gérard Deanaz, vice-Président, nous rappelle les actions et évènements de cette année, rappel facilité par son envoi préalable de la liste exhaustive des faits marquants à l’ensemble de nos membres (6 décembre).

Rapport financier

Jean-Philippe Tardy, nous fait un compte rendu financier détaillé dont j’ai résumé les chiffres-clés. Si vous souhaitez des précisions sur certains détails, n’hésitez pas à nous contacter l’un ou l’autre, Jean-Philippe m’ayant fourni une copie de sa présentation. Un commentaire général : notre club est bien géré, en « bon père de famille », terme juridique qui date du Code Civil de 1804 et supprimé en 2014.

Le compte de résultat reflète cette bonne gestion :

Cotisations : + 38.800 €

Dépenses courantes : - 28.300 €

Travaux : - 926 €

Recettes actions : + 12.272 €

Actions : - 15.761 €

Résultat net : + 6.084 €.

Les recettes de nos actions :

Golf : 2.123 €

Thé dansant : 801€

Brocante : 3.621 €

Roses : 5.597 €

Ananas : 130 €

Le coût de nos actions :

Students : 4.134 €

Fondation Rotary : 2.400 €

Trésorerie

Solde au 1er juillet 2018 : 59.033

Solde au 1er juillet 2019 : 60.381 €.

Election des membres du bureau proposé par le Président élu Dominique Pierotti.

Le président Vérillon passe la parole à son successeur pour proposer les membres de son bureau pour l’exercice 2020/2021 :

Vice-Président : Gérard Deanaz

Secrétaire : Jacques Blettery

Trésorier : Pierre Nachbauer

Protocole : Gérard Décluzet

Le Bureau est élu à l’unanimité

Election du Président nommé : Jacques Blettery élu à l’unanimité.