Presidents liste en forme-1

BENOIT Paul ( 1954/1955 )

CHATEAU François ( 1975/1976 )

BRIAN Jean ( 1984/1985 )

DUPLEIX Eric ( 2012/2013 )

Le calendrier du Rotary Club de Vichy

Octobre 2018

jeudi 4 oct.

19 h - invité Gilles Raynal, chef d’orchestre (Orchestre Symphonique des Dômes) et compositeur

jeudi 11 oct.

19 h - visite de la fonderie PSA de Sept Fons - dîner à Dompierre/Besbre (conjoints invités)

jeudi 18 oct.

19 h - conférence statutaire de Bernard Langlade

L’application des peines en France

jeudi 25 oct.

19 h - venue de Bertrand Canu gouverneur du District 1740 - dîner (conjoints invités)

Novembre 2018

jeudi 1 nov.

19 h - réunion présidée par Michel Thoraval consacrée à l’action 1 Femme/1 Rose

« Choix et organisation »

jeudi 8 nov.

19 h - invitée Nicole Nigon ADG District 1710 past president du Rotary Club de St-Etienne Est « Partage d’expérience »

jeudi 15 nov.

19 h - réunion dégustation Beaujolais nouveau Trouvez l’intrus avec Gérard Décluzet

(conjoints invités)

jeudi 22 nov.

19 h - conférence statutaire de Nicolas Rougier L’organisation des soins dans l’Allier

jeudi 29 nov.

19 h - conférence de Alain Chateau Du côté de chez François et Léonard (conjoints invités)

en novembre aussi

vendredi 30 novembre et samedi 1/dimanche 2 décembre

collecte nationale Banque alimentaire

fan rotaryLe ROTARY CLUB de VICHY a été fondé en 1925 à l'initiative du Dr Henry ROSANOFF et de 15 autres membres.

Il est le 5ème club créé en France parrainé par le 1er d'entre eux, le Club de PARIS. A son tour le club doyen de Vichy a parrainé de nombreux clubs en Auvergne et fait partie du district 1740 qui regroupe 57 clubs.

Son siège se situe au 23 de la rue du Parc à Vichy dans des locaux qu'il a acquis en 2001 et où il se réunit tous les jeudis.

Ses membres, hommes et femmes, sont au nombre de 48 sachant qu'en 1987   un club filleul a été créé, le ROTARY CLUB de VICHY Val de Besbre comptant pour sa part, 22 membres.

Son champ d'action qui est de servir l’intérêt général et faire progresser l'entente et la paix dans le monde s'applique également sur le plan local à travers les actions décrites dans cette brochure.

Organigramme 2018 - 2019

Bureau