Assemblée générale extraordinaire

1 / Modification des statuts

Présentation du projet par le président. Quelques commentaires reçus ont été pris en compte Ces statuts seront envoyés à Evanston pour approbation. 39 pour, 1 abst. Alain Drucy. Les statuts modifiés seront déposés en sous- préfecture de Vichy dans les délais réglementaires.

2 / Modification du règlement intérieur

Présentation du projet par le président. Modification adoptée à l’unanimité.
Les deux questions de l'ordre du jour étant épuisées, le Président met fin à la réunion de l'assemblée générale extraordinaire, à 19 h 08.

Assemblée générale ordinaire

1/ Rapport moral

KajdanAprès avoir souhaité la bienvenue aux personnes présentes, le président donne la parole au président sortant Bernard Kajdan qui remercie les présents et plus particulièrement son secrétaire et son protocole.

Bernard rappelle qu'il a essayé d'avoir une présidence différente, de mettre du « piment » dans la vie du club, sans pour autant oublier les valeurs du Rotary et en s'adaptant à l'évolution de la société. Le secrétaire présente un compte rendu moral détaillé, à l'aide d'un montage diapositives avec commentaires.

2/ Rapport financier

Le trésorier présente un rapport détaillé. Le projet de budget pour l'année 2016-2017 est présenté. Quitus est donné au Comité pour année 2015-2016.

3 / Élection des membres du Comité 2017/2018
Gérard Deanaz, président, Alfred Andrieux, vice-président, Elisabeth Bréant, secrétaire, Pierre Nachbauer, trésorier, Michel Rathueville, protocole.

4 / Désignation de la présidente nommée 2018/2019
, Paule Thioulouse

5 / Nomination d'un membre d'honneur

Vincent Begonin pour un an supplémentaire

6 / Décision relative à la création d'une issue de secours

7 / Occupation des locaux du RC par le club « 7 en coeur » et transfert du siège dans nos locaux

8 / Intervention de la responsable de Commission Effectifs - Recrutement satisfaction pour le filleul, satisfaction pour les membres du Club ?

Un questionnaire remis à chaque membre.

9 / Intervention de la responsable de Commission Actions
quelles actions pour l'image du Club ?
Les actions Ananas et les Pommes contre le cancer sont mises en sommeil.

10 / Questions diverses
* achat d'objets de prestige pour offrir aux personnes qui nous reçoivent – à étudier.
* le 06 octobre, le RC recevra un journaliste du journal Les Échos qui fait un reportage sur le Rotary en France. Le journaliste assistera à une réunion statutaire.
* droit à l'image et réseaux sociaux
Un document sera envoyé à celles et ceux qui veulent exercer ce droit de « retrait ». L'ensemble des membres du club entérinent la décision d'autoriser la prise de photographies les concernant dans le cadre des activités du Club.
* commission de sélection des students, le 15 octobre après la visite du 15 septembre matin au lycée St Pierre et le 22 septembre au lycée de Presles. Le lycée Saint-Pierre accepterait d'accueillir des students étrangers gratuitement.

Les questions de l'ordre du jour étant épuisées, le Président met fin à la réunion de l'assemblée générale ordinaire à 21 h 30.

AG 2016 2